Signalisation ferroviaire
Alsetex propose deux signaux ferroviaires pour la SNCF : Le pétard à griffe (signal sonore préventif qui se fixe directement sur le rail) et la torche à flamme rouge (utilisée pour signaler un danger ou un accident, de nuit comme de jour, après un temps de mise en place extrêmement court)

Pétard à Griffe
Le PÉTARD À GRIFFE est un signal sonore préventif qui se fixe sur la voie.
Il est employé notamment pour :
- Pour assurer la protection des obstacles
- Pour signaler les chantiers sur voie
- Pour assurer la protection arrière des trains à l’arrêt
- Pour appuyer des signaux d’arrêt à main

Torche à flamme rouge
Cette torche éclairante de longue durée est utilisée pour signaler un danger ou un accident, de nuit comme de jour, après un temps de mise en place extrêmement court. Elle est plus particulièrement utilisée par temps de brouillard, sur les voies ferrées, les passages à niveaux, les autoroutes, ou comme balisage de piste sur des aérodromes improvisés ou non équipés, etc...
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Torche électrique 8 min
La TORCHE ELECTRIQUE est une torche éclairante à déclenchement électrique utilisée comme signal d’avertissement. La TORCHE ELECTRIQUE est une torche éclairante d’une durée de 8 minutes. Elle se monte sur un support spécifique positionné en bord de voie et relié à un réseau électrique basse intensité muni de capteurs. Un évènement prédéfini sollicitera un capteur qui enverra alors un ordre de déclenchement à la torche. La flamme rouge de forte intensité sera alors perçue comme une alerte.
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